28 décembre 2011

Code FIM FRAF : du nouveau ?

Voici un autre exemple de code FIM FRAF sur une Ecopli. Quelqu'un a des informations (et/ou un exemplaire pour moi !) ?

Mise à jour : Lulu a la réponse, voir dans les commentaires !

3 commentaires:

Lulu a dit…

Bonsoir,
Ce code F associé au code FRA (FRance, et A qui désigne l'Opérateur postal, ici La Poste dans son créneau COURRIER) existe depuis au moins septembre 2009 (je connais le 16) et toujours, sur machine Satas SL. Ce code F est associé au tarif du pli économique. Les Toshiba faisaient* un tri du courrier suivant les catégories du courrier : LETTRE PRIORITAIRE ET ECOPLI. Pour les plis affranchis par les machines dites BAL dont les empreintes ne comportent pas toujours la mention LETTRE ou ECONOMIQUE, le tri se faisait à partir du montant de l'affranchissement. Le recours au code-barres (ici F) réduit les erreurs de lecture.
Comme depuis est apparue la LETTRE VERTE, on peut penser qu'un nouveau code fera son apparition… et peut-être aussi un nouveau code pour la LETTRE (prioritaire).
* Les Toshiba trient donc maintenant le courrier suivant trois critères. On remarquera que les deux mentions différentes qui existaient : LETTRE PRIORITAIRE et LA POSTE/FRANCE, sont remplacées progressivement par une seule, à savoir : LA POSTE/FRANCE, depuis environ un mois.

Dominique a dit…

Merci beaucoup Lulu !

Anonyme a dit…

Bonjour j’ai un exemple qui est sur une grande en lettre,avec timbre rouge Marianne l’engagée,.et il n’y a que la date de Toshiba 1000 imprimé…je pense car j’ai lu ,qu’il y a eu un forçage sur ce plis..mais je me demande pourquoi la machine n’a pas reconnu le tvp rouge …?
Merci