09 novembre 2011

Fin du delai garanti Colissimo J+2 pour les professionnels

Le principe du remboursement à 100% (par un bon pour les particuliers, tient aucun billet sur les bons Colissimo sur ce blog, il faudra que j'en parle) a vécu pour les professionnels ; les CGV ont évoluées le 1er novembre 2011. Les délais sont passés de "garantis" à "indicatifs", la grille de remboursement est la suivante :

QS25 = J+ 3            25% du montant du port
QS75 = J+ 4            75%
QS100 = J+5           100%
QS125 > J+5       125%
L'offre pour les particuliers n'est pas concernée.

À noter qu'environ 15% des colis arrivent en retard.

Une entreprise ITinsel propose un produit iTrack pour gérer le suivi des retards de colis, avec un modèle économique intéressant (ils sont payés au résultat) mais qui vient d'en prendre un sacré coup.

Lire sur le sujet : Le blog des vendeurs en ligne, Livrez facile, eMarketool.fr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et surtout la Corse n'est plus garantie en délai (uniquement pour les offres "professionnels")