21 février 2011

Pré premier jour Fête du Timbre 2011

Timbre du carnet "terre"oblitéré le 14/2/2011

La fête du timbre 2011 c'est le weekend prochain, avec l'émission d'une Marianne, d'un bloc-feuillet "fraise" qui m'a l'air sympathique, d'un carnet de 12 timbres autocollants et d'un Collector contenant des timbres à semer (plus 2 documents philatéliques et 2 gravures), soit budget total de 33,44 euros.Il est de plus possible que 2 des timbres du carnet fassent l'objet d'une version autocollante en feuille.

Le pli présenté (merci JB) est oblitéré du cachet du point philatélie de Chessy, il ne comporte pas la date et est donc complété par un cachet manuel ordinaire. On peut supposer que le bloc mobile pour l'année n'a pas été fourni au point philatélie.

J'aime bien les pré-premier jour, même s'il est vrai qu'il en existe de fabriqués par complaisance (oblitération antidatée). Les timbres sont fournis en avance dans les bureaux, il est facile de les vendre par erreur à réception au lieu d'attendre le premier jour de mise en vente officielle. D'autres cas sont les échantillons distribués à la presse (je cherche toujours le 2,30 Briat) !

Aucun commentaire: