01 février 2011

Photographie du timbre Jeanne d'Arc Orléans 1929

Photo de presse de la maquette 
du timbre-poste Jeanne d'Arc de 1929
Pour comparaison, le timbre émis est décevant en typographie,
les fleurs de lys ont disparu (elles étaient présentes
sur le poinçon original, on distingue encore des traces.
Au dos, texte :
Le nouveau timbre-poste qui va être émis par l'administration pour commémorer le 5è centenaire de l'entrée de Jeanne d'Arc à Orléans. L'auteur de ce timbre est l'artiste graveur Barlangue (...)

Il existe un site consacré à ce timbre, c'est http://www.j257.fr/.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement c'est bien dommage !! que le dessin ne soit pas meilleur comparativement à la photo


(Jusqu'ici lorsque je tentais de mettre un com ça ne fonctionnait pas mais j'ai résolu le problème en fait il me faut mettre réactualisation pour voir les mots pour valider)

http://krystelphil.over-blog.com/

Anonyme a dit…

bonsoir ,

Savez-vous s'il existe d'autres timbres sur Jehanne d'Arc ??? Passionnée par ce personnage ( beaucoup de photos de statues dans mon blog !!) je recherche tout ce qui s'y rapporte....bonne soirée
dame de choeur
www.damedechoeur.com.over-blog.com

châteaux a dit…

Jolie timbres , il y en a eu un pour les 600 ans de sa naissance, je pense que vous le savez