17 novembre 2010

MonTimbraMoi : retour du carnet Boules d'Or

PM me signale que depuis lundi le carnet Boule d'Or remplace le carnet cuir, le carnet Boules d'Or est une reprise de l'année dernière.
A noter également que les images de stocks disponibles évoluent également tout au long de l'année, si Notre-Dame et la tour Eiffel sont là depuis longtemps, des choses apparaissent et disparaissent sans qu'on fasse forcément attention. Et pourtant, à mon avis, ces illustrations non-personnelles ont un intérêt particulier, selon les points de vue :
- c'est intéressant car il s'agit des illustrations officielles.
- c'est le signe d'une création par des philatélistes, tout le sens des timbres personnalisé étant d'utiliser une photo personnelle et donc surtout pas une image générique.

Je suis plutôt du 1er avis, même si par facilité (et parce que je suis du 1er avis), j'utilise parfois ces illustrations pour les MonTimbraMoi que je commande !

Par contre, je pensais avoir sauvegardé les illustrations pour référence de temps en temps, mais ce n'est pas le cas...De mémoire, voici deux visuels apparus il y a un an :
 Meilleurs vœux 2010, la durée était nécessairement limitée.
Je t'aime dans de multiples langues en forme de cœur. 
L'anglais est curieusement mis en avant.

Aucun commentaire: