30 novembre 2010

Investissement en philatelie...

On reparle d'investissement en philatélie dans la presse, au sujet de la Coopérative de Croissance, qui proposait un placement à 6% dans des entreprises. La plupart des épargnants sont du Finistère,  les 32 millions d'euros de fonds viennent d'être gelés par la justice.

Je cite :

Sur leurs sites Internet, ils ne proposent pas que des placements dans des petites entreprises via la coopérative de croissance. Mais aussi dans la peinture, vins et vignobles, livres anciens, chevaux, fermes écologiques, plans de sauvegarde de la forêt en Amazonie, philatélie...
La combinaison des 2 derniers points fait penser à l'article récent de Charlie Hebdo. À noter que seul cette article parle d'investissement en philatélie.

Le site en question http://www.coopdecroissance.org/ n'est pas actif.

Voir aussi : Le TélégrammeNews Banque.

1 commentaire:

Étienne a dit…

16% sans risque... comme quoi il n'y a pas qu'en philatélie qu'il y a un manque d'éducation !

Plus sérieusement, j'avais rédigé une page sur ma vision de d'investir dans la philatélie. J'y ai d'ailleurs inclus une vidéo humoristique que j'avais découvert sur le Blog Philatélie.