24 septembre 2010

Face à face Marianne de Lamouche et Beaujard


PAP avec personnalisation locale Marianne de Beaujard avec en complément un TVP Marianne de Lamouche de carnet autocollant et 3,58 euros au dos sur la liasse LIRE.

J'aime bien les affranchissements "jumeaux" ou "frères", qui associent 2 timbres ayant un lien : entier et timbre mobile, timbre de feuille et timbre de feuillet, timbre typo et son équivalent taille-douce, affranchissement mixte comme ici de changement de Marianne, et bien sûr mon préféré affranchissement mixte ancien/nouveau franc, ... C'est mieux à mon avis quand il n'y a que deux timbres, ici c'est le cas visuellement, même si le complément est imprimé sur la liasse LIRE.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'agit plutôt d'un affranchissement composé, c'est à dire avec des timbres de types différents mais du même pays et libellé dans la même monnaie.

Anonyme a dit…

bonsoir,
cette lettre n'a jamais été distribuée (ou distribuée comme un pli ordinaire) car la preuve de distribution est au dos et pas signée ni tamponnée par l'entreprise destinataire.
JC
http://museeboiteauxlettres.free.fr

Laurent Bonnefoy a dit…

En réponse au dernier commentaire, cette lettre a été normalement distribuée en tant que recommandé.
Le destinataire en recevant plusieurs dizaines (voire centaines) par jour, une procédure simplifiée est mise en place afin d'éviter de signer toutes les liasses.
Les collectionneurs qui récupèrent du courrier de sociétés ou d'administrations qui sont dans le même cas connaissent bien ce phénomène.

Anonyme a dit…

Cela arrive quand l'étiquette ne dépasse pas au recto; dans ce cas, le facteur ne voit pas forcément qu'il y a une recommandation.