21 juillet 2010

LISA : impression à cheval

Problème de calage entre le rouleau et l'impression d'une LISA : la faciale est coupé en 2 mais la mention Lettre Prioritaire est intacte. Le base de la vignette est découpée au ciseau, sans doute pour extraire le haut de la faciale et la reconstituer sur une autre lettre. Malgré la hauteur réduite, l'oblitération mécanique porte la mention Lettre Prioritaire.

5 commentaires:

Lulu a dit…

Bonjour,
La Toshiba, qui, ici, oblitère le pli, a reconnu les deux barres phosphorescentes qui signent une Lettre prioritaire.
Cordialement.
Lulu

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai un doute sur la découpe au ciseaux. Il me semble sur la photo que l'inscription 0.56 cents est parfaitement parallèle à la découpe en bas du timbre. Cela pourrait signifier que la découpe à été occasionné par la machine. Découpe servant à séparer normalement les vignettes entre elles.
Je possède un pli similaire avec un décalage encore plus fort et je ne pense pas que la découpe soit manuelle.
Si je me trompe merci de m'en informer.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Thierry

Dominique a dit…

Bonjour,

En effet, ton explication semble être la bonne !

Dominique a dit…

Et ce malgré la hauteur plus courte.

Anonyme a dit…

sur la 0,55 , ce qui semble bizare c'est que la vignette ou il est ecrit lettre prioritaire en haut soit en entier, normalement cette vignette aurait du etre coupée par le millieu, j'ai quand meme des réserve sur une authenticité réelle ; ce qu'il faut faire attention c'est aux fabrication maison