10 mars 2010

Cartes maximums Marianne et l'Eau




Quelques tentatives de cartes maximuns autour de la Marianne et l'Eau, mes préférées étant celles où les vagues se complètent d'une femme à laquelle Marianne a rendu sa modestie.

Malheureusement, elles sont oblitérées à Paris au lieu de l'être dans une ville de la côte atlantique. Du fait, je pense que le critère de concordance de lieu n'est pas respecté, malgré que j'ai pris soin de prendre des cartes "génériques" et non pas situées : il y a peu de vagues à Paris.Je n'y avais pas pensé sur le moment...

L'encre du cachet a bien tenu, le Carré d'Encre avait reçu récemment une encre spéciale destinée à mieux adhérer sur les cartes postales glacées modernes (et j'avais gratté le glaçage).

A lire : Comment réaliser une carte maximum par les Maximaphiles français.

Aucun commentaire: