18 janvier 2010

Timbre Marianne Haïti


La Marianne de Beaujard de solidarité avec Haïti sera en vente premier jour (avec oblitération spéciale) demain mardi 19 janvier au Carré d'Encre (13 bis rue des Mathurins 75009 Paris) et à L’Adresse Musée de La Poste (34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris). La vente générale aura lieu progressivement à partir de mercredi.

Le timbre Marianne voit sa mise en page évoluer par rapport au TVP standard : le signature Phil@poste passe à gauche, le φ des timbres du programme philatélique au centre (il en fait parti), la signature Beaujard reste à droite. La mention La Poste est suivie de l'année (2010). Le TVP est utilisable seul, la vignette porte la surtaxe. Depuis quelques années, la surtaxe n'apparaît plus sur les timbres (c'était jugé perturbant) mais est mentionné sur le conditionnement (bloc ou carnet). Cela pourrait expliquer pourquoi c'est un timbre en 2 parties non pas en une seule comme cela apparaît sur la maquette de la future Marianne de L'eau.

Voir aussi le blog l'Adresse IP.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec le déplacement de la signature nous pourrons facilement identifier sur lettre les timbres.
Est-ce un nouveau timbre ou un nouveau type??

Olivier

Dominique a dit…

Vue la mention 2010, je pars sans hésitation sur un nouveau timbre !

Anonyme a dit…

Je n'avais pas vu la mention 2010 donc OK pour un nouveau timbre.

Olivier

Anonyme a dit…

La question ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un grand timbre, les ronds rouges au centre du visuel étant réellement imprimés et ne constituant donc pas une dentelure.

il y a 2 barres pho, l'une à gauche (de la partie blanche) et l'autre à droite (du visuel du TVP).

Sinon, c'est un timbre hors programme et sans faciale:
que fait le phi sur ce timbre?

Franc.K

Dominique a dit…

Francis,

Curieux ces trous !

Si le timbre est un "hors programme" (dans le sens où il n'était pas dans le programme philatélique d'origine, il a bien fait l'objet d'un arrêté que j'ai publié il y a quelques jours.

Par contre, en effet, il devrait avoir une faciale numérique si l'on suit la charte.

Anonyme a dit…

Depuis la Chartre doit-elle être un fil conducteur de Phil@poste?

Nous allons rencontrer plus d'exceptions à cette Charte que de timbres remplissant tous les critères décrits pour ête classés "Phi"!!

Olivier