24 novembre 2009

Une nouvelle étape de la philatélie

Après les inquiétudes sur l'emploi à la suite du passage de Françoise à Boulazac, Jean-Paul Bailly revient sur le sujet (source Sud Ouest) et parle de philatélie :

Au contraire ce dont il s'agit, c'est de concevoir et préparer une nouvelle étape de développement de la philatélie, et dans cet esprit de lancer un nouveau projet stratégique pour Phil@poste.
Il se prépare des choses...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne peut qu'être sceptique devant ce type d'annonce. Les Etats généraux de la philatélie nous ont montré, hélas, ce qu'il fallait attendre de telles annonces. J'ai arrêté, un peu trop tard l'achat de nouveautés de France, mais je crains maintenant que la dérive de ces dernières années ne ruine pour longtemps l'image du timbre français et je ne vois pas comment elle pourra se redresser.
Amicalement, Bernard.

Anonyme a dit…

Le nouveau projet stratégique doit être lié à l'ouverture à la concurrence donc probablement accès sur la réduction des coûts et une attention particulière aux principaux clients que sont les entreprises.

Au niveau philatélique nous devrions voir une généralisation des supports autocollants avec des ventes en nombre (voir sujet déjà développé sur ce blog sur la Poste belge).

Les philatélistes devront s'adapter. Il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur la philatélie moderne....

Je ne vois pas pourquoi Phil@poste tiendrait compte des doléances de philatélistes qui ne sont même pas d'accord entre eux et qui se plaignent sans cesse.

1% de clients n'a jamais fait plier une entreprise et encore moins une Administration en son temps.
Je jour où les philatélistes représenteront 50% du CA peut-être....!!!!

Olivier

Sébastien a dit…

Les questions à se poser, à mon avis, sont celles de l'ouverture à la concurrence de l'imprimerie des timbres-poste de France, de la vente à valeur faciale des timbres de la France d'outre-mer ; plus celle de la concurrence sur le marché international de l'impression des timbres-poste.

Les deux premiers domaines vont-ils s'ouvrir et, donc, φlalaposte et φlaboulazac doivent-elles s'y préparer ?

Pour la troisième, une personne comme Gilles Le Baud anime les imprimeurs de sécurité du monde entier. Le numéro du mois dernier de 'Gibbons Stamp Monthly' évoque le projet de taille-douce à petit prix que le Français aide un imprimeur anglo-thaïlandais à créer.

Mon point n°2 avec mon point n°3 = moins de commandes pour φaboulazac.

Mais, bon, la ligne Maginot tiendra...