16 août 2009

Timbre de distributeur Tour Eiffel (LISA)

Signalé par PM, et vu sur Delcampe, une LISA (LIbre Service Affranchissement) a été mise en place au bureau de poste du pied de la Tour Eiffel, à l'occasion des 120 ans de l'édifice ; elle a été émise le 19 juin 2009.
Le libellé pour l'étranger est "international document / prioritaire", ce qui est curieux (mais peut être faut-il lire "international / document prioritaire" ou "international / document / prioritaire" ?) : il s'agit en effet d'affranchir une lettre prioritaire pour l'international contenant des documents et non pas de la marchandise. Ce libellé semble nouveau, mais je dois dire que je ne sais pas quel était le libellé précédent !

PS: La LISA du Musée de La Poste est en place, mais elle n'a pas pour l'instant de support spécifique.

7 commentaires:

Laurent B a dit…

Les nouveaux libellés sont dus au tarif mis en place en mars 2009 qui fait la distinction, à l'international, entre les documents et les marchandises, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Tant que les LISA ne sont pas reprogrammées, elles présentent la seule mention "PRIRITAIRE".

Anonyme a dit…

bonsoir,
pouvez vous me dire si le bureau dispose toujours en plus du cachet illustré de son cachet ordinaire, je ne l'ai pas vu depuis longtemps.
merci.

Dominique a dit…

Bonjour,

Le bureau dispose du cachet illustré (vu en juin sur cette LISA).

Anonyme a dit…

bonjour,
le cachet ordinaire est bien plus rare que le philatélique, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, toujours en service ??
merci

Dominique a dit…

Il y a un cachet standard "tour Eiffel" ? Je ne savais pas !

Unknown a dit…

Bonjour

Etes vous sûr de la date du Premier Jour?
En effet, le dimanche 14 juin 2009 j'ai tiré mes premières vignettes (que j'ai payées et non volées). Là bas aussi les collectionneurs ne sont pas les bienvenus (vive la charte). Tant mieux, cela pimente la collection!
Pour l'instant je n'y ai vu que le timbre à date illustré, sinon le courrier est oblitéré en Centre de Tri.

Dominique a dit…

Non, je n'en suis pas sûr, j'ai donné ma source. L'Echo parle aussi du 19 juin.

L'existence d'un cachet ordinaire est contestée, si anonyme nous lit qu'il envoie un scan !