06 juillet 2009

Affranchissement photographique d'un envoi de photos

Foto.com : le montant du port est indiqué
en haut à gauche (2,22, lettre de moins de 250g, ici 121g) ;
on note l'ancien logo La Poste.

Dos : c'est du papier photographique
Détail du dos, image avec contrastes élevés,
papier Kodak

Cette étiquette porte le port et l'adresse du destinataire (on sait également que l'envoi comportait 27 photos). Elle est réalisée en papier photographique, de même taille (et fabrication) que les photographies de cet envoi de foto.com.

La solution technique retenue est élégante : l'affranchissement, l'impression de l'adresse et la mise sous pli sont remplacés par l'impression d'une photographie supplémentaire ; une bande plastique scelle le tout et c'est prêt à expédier !

Cela constitue un document postal original, c'est la première fois que je vois une marque d'affranchissement photographique.

La Poste propose également un service d'impression des photographies numériques (par un partenariat avec un concurrent du site précédemment cité).
La Poste est l'option par défaut, mais
c'est moins cher par Point Relais.

Je me demande d'ailleurs pourquoi La Poste, pour concurrencer ces points relais, ne propose pas de tarifs colis hors livraison à domicile (à retirer à La Poste).

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