02 mars 2009

Portraits de papes et d'antipapes en marge des timbres

Le Phil'info de mars indique discrètement : "40 timbres par feuille (dont la marge gauche est illustrée des portraits des papes et antipapes du palais d'Avignon)". La marge gauche pourrait être sympathique, d'autant plus si les portraits sont gravés par Martin Mörck. Il pourrait s'agit d'illustrations prévues pour le Document Philatélique Officiel qui ont trouvé de la place en marge.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tout le monde.
L'émission est repoussée au 31 mars... cependant, hier il a fait une "apparition" sur le site de LaPoste ; j'ai donc profité de l'occasion pour passer une commande l’incluant. Nous verrons bien…
C.B.

Anonyme a dit…

Très bonne initiative de La Poste quant aux portraits des Papes en marge : le timbre reprends ainsi sa place de vecteur culturel, à la fois historique et géographique.

Les enfants qui souhaient s'interesser à la philatélie, apprendront beaucoup plus avec ce timbre qu'avec l'avalanche de timbres, blocs et carnet de Titi et Grominet.

Un seul regret : que les dates de règnes de chaque Papes n'aient pas été inscrites.

Mais la curiosité poussera plus d'un à prendre son dictionnaire, ou surfer sur Internet pour approfondir le sujet.

Il faudra bien sûr que la Poste use des illustrations marginales avec parcimoni, au risque de continuer à dégoûter les collectionneurs.

Norbert