19 février 2009

Nouvelles marques commerciales de La Poste

La Poste a déposé (prise en compte du 6 janvier 2009) de nouvelles marques commerciales :
- Les états généraux de la philatélie : le fait de déposer une marque sur le sujet m'étonne !
- La France comme j'aime / COM J'M : à la fois en Français et en langage SMS, je ne serais pas surpris que cela désigne les successeurs des blocs "portrait de région".
- Le Collector Timbré, Itinéraire Timbré : le rapport avec la philatélie est plus que probable !
- Zepli : mélange de langage SMS et d'anglais, The Pli pourrait désigner un prêt-à-poster à destination des jeunes, comme les "Tes cartes de vacances" ?

La veille sur les dépôts de marques commerciales (et sur les noms de domaine, mais je n'ai pas trouvé de service gratuit !) permet parfois d'entendre parler de futurs services ou produits de La Poste, même si chaque dépôt de marque n'aboutit pas au final. C'est ainsi qu'en septembre 2008 je signalais la dépôt de MonTimbrenLigne et Mini Max... Par contre Phil'Up, Phil'It, Lettrissimo, ... restent pour l'instant inutilisés.

1 commentaire:

Sébastien a dit…

Pour la marque "états généraux de la philatélie", pour éviter un mouveent concurrent d'un des acteurs de la philatélie française qui voudrait aller plus vite ?

La Poste garde ainsi le contrôle du processus de "réforme".