21 décembre 2008

Mini Max Prioritaire

A lire sur le blog JCV Philatélie, la mise en place du service Mini Max Prioritaire le 15 décembre : il s'agit d'une Lettre Max sur support libre (il y a des contraintes de support), avec indemnisation mais sans suivi. J'avais évoqué le dépôt de la marque commerciale en septembre.

Comme JCV, je ne vois pas bien l'intérêt de ce service : il n'y a aucune preuve de distribution, donc je suppose que l'indemnisation pourait être obtenue en cas de détoriation du contenu ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai testé aujourd'hui le "Mini Max", l'intérêt est de pouvoir envoyer des enveloppes "épaisses", c'est à dire avec de la petite marchandise dedans (style porte-clef), sans que le courrier ne soit déchiré lors de l'affranchissement en courrier standard. Epaisseur maxi 2cm, 1€50 de 1 à 100g.

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce service n'a été lancé par La Poste que dans le but de se soumettre aux directives européennes concernant le transport de marchandises. Ceci implique les indemnisations éventuelles, mais aussi, si j'ai bien compris, le non-transport du mini max le dimanche. En bref ça n'a aucun intérêt pour les usagers, vu que l'indemnisation sera la plupart du temps impossible à obtenir.
Par ailleurs sincères félicitations pour votre blog que je consulte régulièrement.

Anonyme a dit…

Le texte de reference

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019736847