30 novembre 2008

Des fleurs avec des timbres-poste

Comment faire un bouquet de fleurs
avec du fil de fer,
du fil à crochet
et des timbres (source).

Le timbre est parfois utilisé comme matière première pour réaliser des tableaux, des fresques, ...

Je n'aime pas ça !

J'ai toujours trouvé que le tri et la recherche des particularités diverses (variétés, oblitérations, types, phosphorescence, ...) dans un lot, que ce soit de timbres ou d'enveloppes, était l'un des aspects les plus intéressants de la philatélie !

J'ai la nostalgie des sacs d'enveloppes modernes que je triais à mon club local (Aphilacart) quand j'étais jeune philatéliste : maintenant, en l'absence de "source" abondante de courrier, ce sont les sites d'enchères, les ventes sur offres et quelques salons qui sont mon terrain de chasse. Je trouve certes plus de choses, et des choses plus intéressantes, mais c'est beaucoup plus cher que quand c'est gratuit !

C'est pourquoi voir des timbres massacrés pour de la décoration ou pour des records de fresques en timbres ne me plait pas... Parce qu'il s'agit d'heures de philatélie active, et peut-être de belles pièces cachées dans un océan de timbres sans intérêts, qui sont ainsi détruites.

Aucun commentaire: