02 septembre 2008

Nouvelles pièces Semeuse argent ou or

C'est hier que la vente des pièces de monnaie de 5 euros en argent (50%) Semeuse a commencé dans 1000 bureau de poste en France. Un bon de commande pour les pièces en or à 100 euros est aussi disponible dans ces bureaux.

Il semble que ce soit un succès, certains bureaux sont déjà en rupture de stock (pour la pièce de 5 euros mais aussi le bon de réservation). Les Amis de l'Euro ont mis en place une partie de leur site web qui, d'une part, liste les bureaux de poste (j'avais mis le lien sur la liste officielle de La Poste en juillet) ; et d'autre part permet de connaître (et d'informer sur) les bureaux où la pièce ou le bon de réservation sont épuisés ou encore disponible. Finalement, 1000 bureaux c'est peu, surtout s'il faut s'y rendre en début de cette semaine :-(

Le tirage est largement suffisant pour satisfaire les numismates, il est douteux que ces pièces prennent un jour de la valeur (il semble que la plupart des 100F en argent s'échangent actuellement à moins cher que la faciale en qualité courante).

Mise à jour : résumé des émissions des pièces euros précieuses sur le blog du luxe et des marques.

2 commentaires:

polo93400 a dit…

Ce matin je suis aller au bureau de poste de ParisRue Saint-Denis pour me procurer cette pièce de 25 euros.
A mon grand dam , il a falu que j'achète un timbre à 0.55e et payer avec un billet de 20.00e pour que la machine du guichetier me fasse le rendu d'un billet de 10.00e et le rendu monnaie de la pièce de 5 euros et des autres pièces
Comment ce fait il qu'il n'y a aucun texte de La Poste d'affiché pour expliquer cette procèdure
Cela manque de clarté et j'apelle ça un attrape couillon.

Anakin a dit…

Bonjour le lien http://www.luxuo.fr/2008/09/des-nouvelles-pices-de-5-25-et-100.html est mort

Auriez-vous l'amabilite de le remplacer par la nouvelle adresse de cet article svp ? http://www.luxuo.fr/luxe/nouvelles-pieces-euros-argent-or.html

merci d'avance (si vous souhaitez faire un echange de lien, je reste a votre disposition, merci de m'envoyer un mail a contact AT luxuo POINT com