08 mars 2008

Carte maximum Marianne de Lamouche

Carte maximum avec le TVP bleu pour l'Europe
Marianne de Lamouche, oblitération premier jour
manuelle de Paris du 01/03/2008 (premier jour
de tarif également).

La collection des cartes maximums est amusante, surtout quand il s'agit de trouver une carte postale en fonction du timbre. Vu que les règles de la maximaphilie sont sujettes à interprétation, je ne sais jamais si mes réalisations sont de vraies cartes maximums.

Ici, j'avais trouvé il y a quelques temps cette carte postale ancienne avec une Marianne qui avait le regard vers le ciel, et était accompagnée de fleurs (roses ?) et dont le bonnet phrygien était complété d'une couronne de laurier. Bref, une Marianne qui correspondait à l'intitulé du concours "Marianne se mobilise pour l'environnement. Et vous ?" et donc (un peu) à la gagnante du concours.

Ma dernière réalisation était une carte maximum Marianne de Dulac, en 2005... Mes prochaines seront des cartes maximums de timbres personnalisés, dès que je trouve le cachet adéquat (au Salon du Timbre 2008 normalement, mais un cachet "unique" ferait l'affaire pour une des cartes).

Aucun commentaire: