31 janvier 2008

Echo de la Timbrologie de février 2008

Décidément, je suis partout ce mois ci. Après l'article de Timbres Magazine, j'avais également proposé un article à l'Echo de la Timbrologie, il parait ce mois-ci, avec les honneurs de l'essentiel de la couverture et des sous titres bien trouvés : "une histoire d'amour" entre les entreprises et le timbre, "Le glamour du timbre... qui fait vendre" (page 72).

C'est un article résolument optimiste sur l'utilisation du timbre et de son image, fait dans l'esprit de ce blog. D'ailleurs quelques pièces ont déjà fait l'objet de billets ici, mais il y a quelques jolies nouveautés !

La coïncidence de parution n'en ai pas vraiment une : ces 2 articles ont été proposés à la suite du Salon d'Automne où j'ai rencontré les 2 rédacteurs en chef.

Citation amicale : "Y'a pas à dire, y'en a qui mangent à tous les râteliers".

Pour répondre à une question fréquemment posée par des collègues : c'est totalement bénévole !

J'ai acheté mon exemplaire hier matin en kiosque, c'est le dernier numéro de l'Echo de la Timbrologie en kiosque : la nouvelle formule est proposée par abonnement : la version électronique annoncée est disponible sur Relay.fr. Le prix est de 4,50 au numéro, ce qui est plus cher que l'abonnement papier... L'offre est cependant compétitive en cas d'abonnement à ce service : 4 "crédits" pour 9,90 euros par mois, 1 crédit représente un exemplaire d'un des magazines proposés.

J'envisage d'écrire un article en 2009 pour le cinquantenaire de la Marianne à la Nef, qui fera je l'espère l'objet du carnet mixte Marianne de Beaujard 2009 (en concurrence avec les 20 ans - déjà - de la Marianne de Briat) ! Au fait, quelqu'un connait la Marianne du prochain carnet mixte ? La Sabine pour ses 30 ans ?

Aucun commentaire: