12 août 2005

Les usagers et les prêt-à-poster utilitaires

J'image la scène : tient, des enveloppes, ils ont même dessiné l'emplacement où coller le timbre (ils précisent qu'il faut mettre un timbre pour une lettre vers la France de moins de 20g !). Sans doute la personne réagissant ainsi n'a pas acheté les PAP en question, vu le prix de vente elle n'aurait pas eu cette attitude.


Ce logo prêt à poster (que la Poste désigne par "marque d'affranchissement") ne ressemble décidément pas à un timbre !


A vouloir trop simplifier (en enlevant la valeur faciale et en la remplaçant par des indications sur l'usage de l'entier postal) La Poste a peut-être commis une erreur là où elle avait pourtant obtenu un succès avec le timbre à validité permanente.

Reste à savoir si cette erreur est anecdotique (je m'en suis procuré quand même une dizaine) ou représente une vraie incompréhension des clients, auquel cas La Poste se doit de réagir et de nous rendre la Marianne sur nos PAP !

Aucun commentaire: